Merci de réutiliser ou de recycler notre produit
Réalisés avec des déchets véritables. Les coussins d’air Renew sont produits avec au minimum 30 % de déchets plastiques recyclés provenant des consommateurs, comme les sacs et les emballages. Les coussins d’air sont 100 % recyclables.
Utilisés pour protéger le contenu de votre colis. Les coussins d’air sont utilisés pour garantir que vous recevez votre colis sans dommage.
Merci de me recycler ! Le coussin d’air peut être mis au rebut avec vos déchets plastiques, de sorte qu’il puisse être réutilisé.
Chez Pregis, nous pensons que la circularité est essentielle pour intégrer la durabilité dans chaque partie de la chaîne d’approvisionnement. Nous fabriquons la plus haute qualité d’emballages de produit sur la base de nos principes de conception de produits durables.
Nous faisons appel à des organisations et programmes de certification indépendants pour certifier nos produits. Ces organisations et programmes aident à améliorer la durabilité mondiale, en offrant des orientations et des certifications pour les entreprises travaillant vers un futur « plus vert ».
Dans les coussins d’air Renew, le contenu recyclé après consommation est certifié EucertPlast (certification européenne de recyclage des plastiques). Avec la certification EuCertPlast, nous vous donnons l’assurance que les résines transformées dans l’usine de notre fournisseur sont traitées selon les meilleures pratiques et avec respect envers l’environnement.
Une analyse de cycle de vie effectuée par Emitwise a confirmé que la résine recyclée après consommation utilisée pour produire les coussins d’air Renew a 93 % moins d’émissions de CO2, comparé à la résine plastique produite à partir du pétrole.
Il existe de nombreux moyens de recycler le plastique et de le réutiliser dans la production de nouveaux produits. Chez Pregis, nous choisissons de porter au maximum le contenu de plastique recyclé après consommation qui constitue des déchets véritables. Les déchets après consommation ont terminé leur cycle de vie en tant qu’article de détail ou de consommation, tel que les sacs, bouteilles et emballages en plastique.
(représentation simplifiée)
L’utilisation de déchets recyclés génère moins d’émissions de CO2 que l’utilisation de ressources vierges (plastique produit à partir du pétrole). Et l’utilisation de déchets recyclés après consommation génère moins d’émissions de CO2 que l’utilisation de déchets recyclés « préconsommateurs ».
source: Qu’est-ce qu’1 tonne de CO2 exactement ? Nous le rendons tangible. – Climate Neutral Group